L’Homme en Bleu, magazine en ligne positif et décontracté

Média local 100 % web fait par et pour les internautes Limousins, l’Homme en Bleu propose depuis 2013 une sélection de contenus qui met en lumière des initiatives culturelles alternatives en région.

Durée de la prestation : 2013 – aujourd’hui
Type de prestation : Création de site web, gestion de communauté, relation presse, conception-rédaction, partenariat

La demande :

  • Concevoir une plateforme web de l’information alternative aux médias traditionnels
  • Développer une charte éditoriale innovante basée sur la proximité avec les lecteurs
  • Créer une marque impactante
  • Construire des partenariats pérenne avec des structures commerciales et associatives

La Cible :

JEUNES ACTIFS / INSTITUTIONNELS / EXPATRIÉS / AMOUREUX DE LA RÉGION

La Réponse

  • Création d’un site web moderne et régulièrement mis à jour.
  • Construction en collaboration avec le client d’une charte graphique et éditoriale facilement identifiable et qui construit l’ADN de magazine en ligne.
  • Mise en place d’une marque “L’Homme en Bleu” ultra-symbolique identifiée de tous en région.
  • Mise en relation avec des partenaires dans le secteur culturel pour proposer un contenu riche aux lecteurs.